Le pivot camerounais des Sixers souffre d’une petite déchirure d’un ménisque, laquelle le privera de la cinquième manche face aux Wizards.
Plus de peur que de mal pour Joel Embiid. Le basketteur camerounais ie ne souffre « que » d’une petite déchirure du ménisque du genou droit. Le pivot All-Star avait en effet quitté prématurément ses coéquipiers durant le Game 4 contre les Wizards, perdu par Philadelphie, et il devait passer des examens dans la foulée.
La franchise a annoncé officiellement les résultats de l’IRM le 2 juin 2021. Il s’agit explique-t-elle, d’une petite déchirure, et le staff pense que cela peut se gérer avec simplement des soins et du repos, sans doute parce qu’elle est située en périphérie et qu’elle ne gêne pas les mouvements fonctionnels du genou. Il n’est donc pas question d’opération même s’il s’agit d’une lésion. Selon ESPN, Joel Embiid doit simplement attendre que son genou dégonfle pour envisager un retour sur les terrains.
Le Camerounais n’a pas joué le game 5 remporté ce jeudi 3 juin 2021 par les siens 129 à 119 à domicile, face à Washington. Grâce à cettevictoire, les troupes de Doc Rivers sont qualifiées pour la demi-finale de conférence. Ils défieront les Hawks d’Atlanta, vainqueur de la série contre les Knicks. Considéré par les observateurs avertis comme un des meilleurs joueurs de NBA cette saison, Joël Embiid est finaliste pour le prix de MVP malgré ses nombreuses blessures.