Le célèbre animateur de l’émission « Couleurs tropicales » sur RFI a fait des révélations fracassantes sur l’achat de la chaîne Telesud par l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga. Cette sortie réalisée ce jeudi 16 février 2023, fait suites à des accusations selon lesquelles, l’homme des médias s’en prenait ces dernières semaines à JAB parce qu’il aurait refusé de le recruter. Des supputations que Claudy Siar nie en bloc. Selon l’animateur d’origine antillaise, il a rencontré le patron du Groupe L’Anecdote une seule fois en 2021 et n’a jamais souhaité travailler pour ce dernier.
« Une chaîne de télévision moribonde »
« Le dossier de la chaîne Telesud est-il un scandale financier ? Officiellement le montant du rachat est de : 1 350 000 € (un million trois cent cinquante mille euros) soit 884 000 000 de CFA. Mais, on parle de surfacturation. Le montant versé par le Cameroun serait bien supérieur ? Et qui fut « récompensé » ? Y a-t-il eu : – Détournement de fonds publics camerounais ? – Enrichissement illicite de FRANÇAIS et de camerounais sur le dos du contribuable camerounais ? … Tout cela pour une chaîne de télévision moribonde à l’audience proche de zéro », a-t-il écrit sur son compte Facebook.
Rappelons que selon certaines sources, Amougou Belinga aurait bénéficié de la ligne 94 pour réaliser d’achat de Telesud. Une opération non productive si l’on en croit les détails de Claudy Siar sur l’audience de cette chaîne de télévision.