Leandre Tawamba a inscrit ses 5e et 6e buts de la saison avec Al Taawon vendredi le 17 septembre 2021. L’attaquant camerounais s’installe en tête du classement des buteurs d’Arabie Saoudite devant Odion Ighalo et son compatriote Vincent Aboubakar.
Leandre Tawamba flambe depuis le début de saison même s’il n’a pas pu empêcher la défaite à domicile (3-5) de son équipe qui, jusqu’à la 64e minute menait 3-1. Tawamba a inscrit un doublé dont un but d’anthologie à la Patrick Mboma. Sa formation a malheureusement enchaîné un 5e match sans la moindre victoire (3 défaites et 2 nuls).
Un attaquant efficace
L’ancien joueur de l’Aigle Royal de la Menoua et de l’Union de Douala est un buteur patenté. Avant de s’envoler pour le Golf, Léandre Tawamba a inscrit un total de 27 buts en première division slovaque. Lors de la saison 2017-2018, il inscrit 12 buts en première division serbe avec le Partizan Belgrade1. Cette même saison, il atteint avec le Partizan les seizièmes de finales de la Ligue Europa. Il est notamment l’auteur d’un but en seizièmes face au club tchèque du Viktoria Plzeň, ce qui s’avère insuffisant pour se qualifier. En équipe nationale, il compte seulement 2 sélections pour aucun but inscrit.