Le 3e à la présidentielle du 7 octobre 2018, Cabral Libii dans sa conquête de l’électorat en vue des élections locales à venir, s’emploie à mutualiser les efforts.
Le 17 novembre 2019, le promoteur du Mouvement Onze millions d’inscrits, sur sa page Facebook, annonçait une coalition entre son parti, le PCRN et l’UDC : « Pour les 3 sièges de Wouri 1er, le PCRN mutualise avec l’UDC. Nous aurons donc une liste commune sous la bannière de l’UDC portée par Monsieur Sam MBAKA, Vice-président de l’UDC. Je félicite le Président du Comité d’arrondissement PCRN de Douala 1er Thomas EKALLE pour le travail de convergence », a écrit Cabral Libii.
Après cette union dans le littoral, le président national du Parti Camerounais pour la Réconciliation nationale (PCRN), Cabral Libbi, ne cesse de chercher des alliances pour engranger le maximum de siège au parlement. Selon des informations reçues à la rédaction de lebledparle.com, l’homme politique vient de sceller un nouveau « mariage politique » dans les Bamboutos, avec le CRAC de Bernard Ndjongang, ingénieur agronome connu pour ses multiples projets en matière d’agriculture.
Cette coalition est la résultante de la volonté de Cabral Libii depuis la présidentielle 2018, à voir les partis politiques de l’opposition s’unir pour renverser le régime en place.