Les élections législatives et municipales sont fixées au 9 février 2020. A moins de trois mois de l’échéances électorale, Jean Nkuété, rappelle les critères qui définissent l’éligibilité d’un candidat au Rdpc.
C’est au cours d’une réunion tenue au Palais des Congrès de Yaoundé avec le militants et sympathisants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(Rdpc) que Jean Nkué, secrétaire général du parti, a insisté sur les qualités morales dont doit faire montre, le candidat aux législatives ou municipales en 2020.
« Les candidats à retenir doivent être les militants intègres et très populaires. Le critère d’intégrité renvoie à la moralité du candidat et à son observation des règles et lois de la République. Je vous recommande donc de prêter une oreille attentive aux appréciations récurrentes et concordantes sur la situation judicaire et l’intégrité morale des candidats. Vous veillerez donc, à les écarter de la course aux investitures », a instruit le membre du comité central du Rdpc, parti du président Paul Biya créé le 24 mars 1985 à Bamenda dans la région du Nord-Ouest.
Il reste donc que les membres du parti au pouvoir intègrent ces recommandations du secrétaire général qui font partie de la discipline du parti.