Paul Atanaga Nji a présenté le premier bilan des législatives et municipales du 9 février 2020.
Le ministre de l’Administration territoriale a fait une déclaration de presse après le double scrutin des législatives et municipales de ce 9 février 2020.
Selon le Minat, les élections se sont effectivement tenues sur toute l’étendue du territoire de manière paisible en dépit de quelques attaques « isolées » et sans graves conséquences perpétrées par les séparatistes au début du scrutin.
Pour lui, ces derniers n’ont plus pour seul espace d’expression que les réseaux sociaux où ils peuvent faire leur propagande.
Le membre du gouvernement a jouté après les opérations électorales, Elecam, sous la conduite du Dr Erik Essoussè se chargera de la suite jusqu’à la proclamation des résultats selon la réglementation en vigueur.
Lebledparle.com a capté pour vous un extrait de déclaration de Paul Atanga Nji et vous le propose.
« …Le mot d’ordre de boycott lancé par certains responsables de partis politiques qui, en réalité, ont eu peur de participer aux élections, a été complètement ignoré par l’immense majorité des Camerounais. Les élections législatives et municipales de ce jour, se sont déroulées dans le calme et la transparence dans tout le pays ; Après la fermeture des bureaux de vote, il est évident que les appels au boycott lancés par les politiciens véreux et les terroristes en perte de vitesse, n’ont eu aucun écho auprès des Camerounais. Les camerounais ont répondu à l’appel du Chef de l’Etat et se sont massivement rendus aux urnes pour exercer leur droit de vote. Les éventuelles réserves, du reste mineur, qui pourraient être soulevées par les partis politiques en compétition, ne peuvent pas entacher la crédibilité du scrutin et la sincérité des résultats lorsqu’ils seront proclamés par les instances compétentes… », a déclaré Paul Atanaga Nji.