Le contingent de 350 gendarmes est arrivé à Buéa ce 7 janvier 2020, conscient de la tâche qui lui incombe tant en période pré que postélectorale.
A bord d’une dizaine de véhicules militaires et sans se passer de leur musique d’ambiance, les 350 gendarmes ont été accueillis à Buéa, chef-lieu de la région du Sud-Ouest ce 7 janvier 2020.
L’objectif des troupes…
Le contingent d’hommes en tenue a pour objectif principal de renforcer la sécurité, professionnalisme à l’appui, au Sud-Ouest qui, à l’image du Nord-Ouest, est en proie à une crise sécuritaire depuis 2016.
En clair, à l’approche des législatives et municipales du 9 février prochain, les populations ont besoin d’être rassurées qu’elles pourraient accomplir leur devoir de citoyen en toute tranquillité et sécurité le joiur J.
D’où la mission qui incombe à ces fonctionnaires du ministère de la Défense dans cette région d’expression anglaise.
Après leur avoir souhaité la bienvenue, le commandant en charge des troupes a confié au microphone de la Crtv que l’effectif de 350 gendarmes sera réparti dans les différentes localités qui compte le Sud-Ouest.
Dans son allocution de circonstances, le chef de troupes a exhorté les séparatistes à quitter les brousses comme l’ont fait certains qui ont déjà rejoint les centres d’accueil.