Le président national du parti camerounais pour la Réconciliation nationale (PCRN), Cabral Libi, joint au téléphone par Ernest Obama sur le plateau de l’émission Club d’Élites, a exprimé son mécontentement face à certaines manœuvres observées dans les bureaux de vote.
Le candidat aux élections législatives pour le compte du PRCN dans le département du Nyong-Ekelle, à peine quelques heures du début des consultations électorales, dénonce déjà la fraude. C’était au cours de son intervention sur le plateau de Club d’Élites sur Vision4. Joint au téléphone par Ernest Obama, le promoteur du Mouvement Onze Millions de Citoyens s’est indigné contre les attitudes de certains partis politiques dont il indique être en « complicité avec Elecam ».
« Il est inadmissible de voir quelqu’un venir dans un bureau de vote avec un lot de carte d’électeurs d’autres localités pour venir voter. À Yaoundé, nous avons enregistré des cas », a-t-il fulminé, poursuivant que dans d’autres localité, l’on amène des forces de sécurité pour intimider les populations à rester muette face à ces actes « intolérables ».
Notons que le vote qui a débuté ce matin à 8 h s’achève à 18 h sur l’ensemble du territoire national.