La pratique est quasiment devenue une coutume dans les milieux artistiques. Lorsqu’un homologue ou ami décède, certains s’emploient à lui rendre hommage en convoquant leur plus grande inspiration. Le décès de Cabrel Nanjip qui a plongé la communauté artistique et humoristique camerounaise dans l’émoi, n’a pas échappé à cette pratique. Après Vanister Enama qui a composé une chanson en sa mémoire quelques jours seulement après son départ, Laure Moa Minga est entrée en studio pour la première fois. Celle qui fut à une époque la petite amie de Cabrel Nanjip, a sorti le 19 juillet : « Ekekeu ». Le titre qui signifie en langue Ewondo « Départ sans retour », extériorise la douleur qui l’anime depuis la perte de cette être qui lui semblait si cher.
La chanson fait déjà un tabac
Sur YouTube, la chanson cumule près de 120 000 vues en moins de 24H. Un succès retentissant pour celle qui n’est qu’à son premier essai dans la musique. Les internautes sont conquis par le message véhiculée par cette œuvre. Ils saluent l’inspiration de Moa Minga, en même temps qu’ils lui adressent leurs condoléances. « Je suis ivoirienne, je me permets de commenter. Tout comme sa mort m’a touché, cette chanson m’a fait pleurer. RIP à l’artiste mes condoléances Laure et à tout le Cameroun », lit-on dans un commentaire YouTube.
« Comment ne pas pleurer face à ce bel hommage ? Beaucoup de courage pour la suite Laure. Seul Dieu va apaiser ton cœur. En dépit de tout t’a une très belle voix », écrit un autre.