in ,

L’énorme prime que vont toucher les Lions indomptables pour la CAN 2023

L’Etat du Cameroun a cassé la tirelire pour mettre les joueurs qui vont disputer la Coupe d’Afrique 2023 en Côte d’Ivoire dans les meilleures conditions financières.

Lions pic

35 millions de FCFA ; c’est le montant que va toucher chacun des 27 joueurs de l’équipe nationale du Cameroun sélectionné pour la grand-messe du football africain. Le ministre des Sports et de l’Education Physique, a annoncé dans une sortie épistolaire que l’Etat du Cameroun va prendre les dispositions pourque l’argent soit versé aux joueurs avant le début de la compétition.

Paiement imminent d’après le ministre

«Je puis vous assurer que toutes les dispositions ont été prises au niveau du gouvernement sous la coordination du Premier ministre chef du gouvernement, en rapport avec le ministère des finances, pour que les primes de participation dues aux Lions Indomptables soient effectivement payées avant le début de la Compétition. Toutes les dispositions ont été prises afin que cet engagement soit réalisé», a déclaré  Narcisse Mouelle Kombi.

Pour approfondir :   Alexandre Song de retour à l'école !

L’Etat du Cameroun est habitué à faire des dotations financières importantes à l’occasion des compétitions internationales. Lors de la Coupe du monde 2022 par exemple, les Lions indomptables avaient reçu une prime de 60 millions de FCFA chacun. La Coupe d’Afrique des nations qui se profile en Coupe d’Ivoire ne déroge pas à la règle. Rigobert Song et ses joueurs devront donc se montrer à la auteur de cette prime en réalisant un excellent tournoi en terre ivoirienne.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du mercredi 4 novembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Petit Malo

« Tout le Mbolé est monté féliciter GIFTO LE RUSSE au Canal d’or sauf Soldat Dozo qui était pourtant dans la salle! » Petit Malo se confie sur Happy d’Effoulan

dette

Augmentation de 963,5 millions de dollars des crédits bancaires privés en Cemac en 2022