Le journal espagnol AS a rendu public dans un récent article, les rémunérations des officiels à l’occasion de la Coupe du monde au Qatar.
Des jolies pactoles à empocher pour les arbitres retenus au mondial qatari. Le quotidien AS a dévoilé leurs rémunérations. Selon le tabloid espagnol, les arbitres centraux sont ainsi assurés de toucher 70.000 dollars (environ 45 millions de FCFA) pour leur participation tandis que les assistants à l’instar d’Elvis Noupoue, percevront de leur côté 25.000 dollars (environ 15 millions de FCFA).
Les primes en plus des salaires
D’après nos confrères, il faut ajouter aux salaires sus-évoqués, les primes de matchs qui varient en font du niveau de la compétition. Pour cette Coupe du monde, un arbitre central touche 3.000 dollars pour les matchs de poule et 10.000 dollars pour les rencontres du second tour. En ce qui concerne les arbitres de touche et quatrièmes arbitres, leurs cachets s’élèvent à 2.500 dollars puis, grimpent à 5.000 dollars en phase d’élimination directe.
Il sied de rappeler que la Fifa a sélectionné 36 arbitres et 69 assistants qui officieront lors des 64 matchs de la Coupe du monde 2022. Elvis Noupoue est le seul arbitre camerounais comme l’écrivait précédemment Lebledparle.com.