in ,

Léon Theiller Onana : « Nous ne voulons pas que Paul Biya, qui est la bibliothèque, soit incendié »

Léon Theiller Onana, élu local du RDPC à Monatélé, réitère son appel au président Paul Biya, âgé de 92 ans et au pouvoir depuis 43 ans, à ne pas se représenter à l’élection présidentielle de 2025. Il estime qu’il est temps pour le chef de l’État de prendre sa retraite.

Léon Theiller Onana
Léon Theiller Onana - DR

Alors que le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) se mobilise pour une éventuelle candidature de Paul Biya à la présidentielle de 2025, Léon Theiller Onana, conseiller municipal de Monatélé, réitère son appel à la retraite du chef de l’État.

Le militant du parti au pouvoir qui a récemment gagné en notoriété grâce à ses prises de parole publiques, estime que Paul Biya ne devrait pas se représenter à la prochaine élection présidentielle.

Interrogé par le journaliste Jean-Bruno Tagne sur les jeunes militants du RDPC qui appellent à une nouvelle candidature de Paul Biya, Léon Theiller Onana a déclaré : « Les jeunes qui demandent au président de se représenter, ce sont ceux qui bénéficient de certains privilèges. Ma génération l’appelle à se reposer. Nous ne voulons pas que Paul Biya, qui est la bibliothèque, soit incendié. » Il a ainsi laissé entendre que ces appels à la candidature seraient motivés par des intérêts particuliers.

Pour approfondir :   Championnat local : Samuel Eto’o sollicite l’ONIES

Pour rappel, Léon Theiller Onana a engagé une action en justice contre le RDPC, réclamant la tenue d’un congrès pour renouveler les instances du parti, dont le mandat issu du congrès de 2011 est échu.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul BIYA en lunettes

Présidentielles 2025 : Paul Biya annonce-t-il sa candidature sur les réseaux sociaux?

Pr. Maurice Kamto, président du MRC

Maurice Kamto : « Le respect de la loi transforme chaque citoyen en gardien de l’ordre social »