in ,

Leonel Ateba explique son choix de s’engager avec l’UMS d’Alger

Entre Yanga FC de la Tanzanie, Al Ahly d’Egypte et l’UMS d’Alger, l’attaquant camerounais a préféré déposé ses valises en Algérie où il a fini la saison avec le titre de meilleur passeur du club..

Sans titre 1 41
Leonel Ateba, "Un choix judicieux" -DR

Leonel Ateba l’international camerounais de 25 ans donne les raisons qui l’ont amené à signé à l’UMS d’Alger. Dans sa réaction reprise par nos confrères Allez Les Lions ce 19 juillet 2024, l’ancien joueur de Dynamo de Douala explique que plusieurs clubs africains étaient à ses trousses pendant la CAN en Côte d’Ivoire.

Mais l’attaquant camerounais a jeté son dévolu sur l’UMS d’Alger pour des raisons de salaire et du niveau du championnat très élevé.

« J’avais trois contacts durant la CAN, avec des écuries qui voulaient me signer. Il y avait un club en Tanzanie, le Yanga FC, un autre Égypte, Al Ahly, et l’USM d’Alger. Et vous savez dans le football ça va très vite, nous étions à une période un peu courte, le mercato s’apprêtait à fermer et là il fallait que je trouve une porte de sortie, car je ne pensais plus retourner au Cameroun. Il était temps pour moi d’aller voir ailleurs en franchissant un autre palier. Yanga FC de la Tanzanie était le premier à faire une offre, mais l’USM est venue avec une offre plus importante, et je n’ai pas hésité, car le championnat algérien c’est l’un des plus relevés en Afrique. Du coup mon choix était fait, et je me suis engagé officiellement pendant la CAN. Et je pars de là pour l’Algerie, quatre jours avant le retour au Cameroun. », a-t-il expliqué.

Ses statistiques cette saison, parlent de 19 matchs joués, trois buts inscrits, et huit passes décisives faisant de lui le meilleur passeur de l’UMS d’Alger.

Pour approfondir :   Cameroun : Mamadou Mota condamné à 2 ans de prison ferme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMG 20240719 WA0006 e1721385870471

Les collectivités territoriales décentralisées de la région de l’Ouest expriment leurs besoins du réseau routier 2025

IMG 20240719 WA0215

Lutte contre la déforestation : Le Cameroun en phase avec le règlement européen