La « Soirée d’hommages » s’est finalement déroulée au Palais des Congrès de Yaoundé ce jeudi 23 septembre 2021.
Le Palais des Congrès de Yaoundé a vibré hier soir, au rythme de la culture que valorisait et vantait le disparu à travers le monde.
Des artistes Camerounais bien connus sur la scène nationale et internationale, sont venus pleurer Alain Amobé Mevegue dans la chanson.
Ils se sont succédé sur scène pour rendre un grand hommage à l’homme de culture, journaliste, producteur, animateur décédé le 8 septembre 2021 en France des suites de maladie.
Parmi eux, le doyen de la Musique, Ben Decca qui a bercé les spectateurs de la soirée par sa voix pleine d’expérience. Il a su trouver les mots justes pour qualifier dans le langage de la musique, celui qui aimait aussi la bonne mélodie.
Tao quant à elle, a quasiment versé les larmes lorsqu’elle prestait sur scène. La jeune Indira Baboké, n’a pas été en reste au cours de la cérémonie.
Sanzy Viany, Queen Eteme, Jacques Greg Belobo et sa voix remarquable, étaient aussi de la partie. Après cette soirée d’hommage, Amobé Mevegue entame dès ce vendredi 24 septembre, la marche vers sa dernière demeure. A la suite de la levée de corps à l’Hôpital général de Yaoundé, le cortège va se conduire à la Basilique pour la messe, puis, direction au village Nkolbogo I dans l’arrondissement de Sa’a, département de la Lékié, région du Centre, où l’ancien journaliste de Rfi, TV5, France 24, sera inhumé en présence d’une famille professionnelle, biologique, meurtries.
Amobé s’en va pour l’éternité, mais il restera éternel à travers ses empreintes laissées dans le monde médiatique.
A Dieu l’artiste !