Les principaux suspects dans le cadre de cette agression meurtrière relayée par Lebledparle.com sont tombés dans les filets des forces de l’ordre. Ces individus opéraient à l’aide de taxis de ville pour perpétrer leurs actes criminels. Après avoir assassiné la comptable, ils ont continué à utiliser leur mode opératoire en tentant d’agresser une autre victime. La tentative d’agression a eu lieu dans la nuit du mardi, près du Carrefour Régi à Yaoundé, aux alentours de 22 heures.
Les agresseurs, à bord d’un taxi, ont suivi le même itinéraire qu’ils avaient pris lorsqu’ils ont transporté la défunte comptable. À un moment donné, le plafonnier du véhicule s’est éteint et les occupants ont exigé que leur nouvelle cible remette tous ses biens de valeur, dont de l’argent et des bijoux. Cependant, les conducteurs de moto qui les suivaient ont remarqué quelque chose de suspect et ont alerté leurs collègues.
Les populations ont joué un rôle important
Une poursuite s’est alors engagée, les motocyclistes suggèrent de rattraper les agresseurs qui roulaient à vive allure. Finalement, le taxi a percuté un mur non loin de l’endroit où le corps de Mbiada Tchuissi Patricia avait été abandonné. L’un des suspects a réussi à s’échapper, mais son complice a été capturé par les poursuivants. L’arrestation de ces suspects et leur capture en flagrant délit illustrent la détermination des autorités et de la population à mettre fin à ces actes criminels.