Le très polémique Stade Olembé continue d’être le théâtre des faits divers les plus insolites. Via son compte Facebook, Cabral Libii tire la sonnette d’alarme des actes de vandalisme qui y cours. « Les agents de sécurité de GSS ont déserté le complexe sportif depuis le 25 mars à cause des factures impayées, du coup ce qui devait arriver est arrivé. Un vol extraordinaire a eu lieu dans la nuit du 2 au 3 avril 2023 à Olembe. Tout le complexe est désormais sans électricité parce que les câbles électriques et d’autres accessoires ont été emportés », écrit Cabral Libii ce lundi, 03 avril sur Facebook.
A quand la reprise des travaux à Olembé ?
Alors que la reprise des travaux dans ce chantier était attendu depuis 2 mois, l’impasse est toujours de mise. Une situation qui exaspère l’élu local. « Les sous-traitants camerounais ruinés par leur comparse MAGIL seront-ils payés ? ». Se demande le président du PCRN. Cabral Libii entend initier une marche une marche citoyenne et patriotique « afin que nous allions en masse voir ce qui se passe à Olembe. Trop c’est trop ! », s’indigne-t-il.
En rappel, le candidat à la dernière présidentielle a récemment organisé une marche concernant les coupures récurrentes de courant à Yaoundé. Cette manifestation annoncée en grande pompe n’a cependant pas obtenu le succès populaire escompté.