A la suite de la qualification au bout du suspens de l’équipe du Cameroun pour la coupe du monde 2022 au Qatar face à l’Algérie (2-1), le journaliste Anthony Pla demande au sélectionneur des Lions indomptables de travailler « les phases arrêtées en défense ».
En effet, le Cameroun a arraché son billet pour la Coupe du monde grâce à un but de Karl Toko Ekambi dans les dernières secondes de la prolongation face à l’Algérie à Blida.
Bien que qualifiés, Anthony Pla estime que Rigobert Song et son staff devraient encore travailler les balle arrêtées : «… Il faudra absolument bosser les phases arrêtées en défense. Lors de la Coupe du Monde 2018, 66 des 169 buts sont survenus sur phase arrêtée. C’est presque 40%. De nos jours, il y a de plus en plus de clubs et des sélections qui emploient des entreprises tierces spécialisées pour faire travailler les corners et coup-francs. C’est une science et c’est le point sur lequel les Lions Indomptables devront progresser » a-t-il écrit sur sa page Facebook.
C’est la deuxième sortie officielle de Rigobert Song comme sélectionneur manager des Lions indomptables. Face à l’Algérie au match allé à Douala le 25 mars dernier, il n’a pas convaincu en encaissant un but. Tout devait se jouer au match retour à Blida en Algérie.