in

Les employés d’Hysacam en grève

Hysaco

Ils réclament des mois d’aérés de salaires.

Hysaco
Pancartes des grevistes (c) Droits réservés

Les employés de la société Hygiène et Salubrité du Cameroun(Hysacam) sont encore en grève. Ils ont utilisé les camions pour barricader l’entrée de leur basé à Nkolfoulou, dans la cité capitale.

Sur le contreplaqué servant de pancarte à ces grévistes, l’on peut lire qu’ils revendiquent trois mois de salaires impayés, l’assurance, la sécurité et les soins de santé.

Le Directeur général d’Hysacam a salué la manifestation sans bruits des employés qu’il encadre : « le niveau de maturité dont vous avez fait preuve est ce qui nous a permis de nous démarquer et de bénéficier de la confiance dont nous avons bénéficié de la part des hautes autorités », a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   Le préfet du Wouri demande aux maires de cesser les contrôles routiers

En ces circonstances, le DG a rassuré les travailleurs de ce que la situation va s’arranger d’ici eu. Les plaintes de ces employés deviennent récurrentes. En décembre 2020, le même scénario s’était produit. 

Effectivement, la team managériale n’a pas droit à l’erreur car du 9 janvier au 6 février 2022, le Cameroun accueille la 33ème édition de la Can. Et à ce titre, les villes du pays doivent afficher fière allure pour faire faire bonne impression. Or, si les employés sont mécontents, ils ne pourront pas mener à bien la tâche qui leur est confiée, celle de ramasser les ordures ménagères.

L’on se rappelle qu’il y a quelques mois, Hysacam s’est doté de 100 camions flambants neufs à hauteur de 12 milliards de FCFA qui ont été présentés à la presse.

Pour approfondir :   Cameroun : Neuf trafiquants de stupéfiants aux arrêts à Yaoundé


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Amougou Belinga offre 20 millions de FCFA à ses employés au terme d’un match amical contre la CNPS

Ambazonians

Nord-Ouest : La présidente de l’église presbytérienne de Ntamulung enlevée par des hommes armés