in

Les employés du chantier de construction du barrage de Nachtigal en grève

EDAX8TPXsAAf8zq

Dans la matinée de ce 03 Février 2021, est né un mouvement d’humeur des employés du chantier de Nachtigal. D’après une source bien introduite, la raison de ce mouvement d’humeur serait le non-paiement des primes de ces employés.


EDAX8TPXsAAf8zq
Image d’illustration (c) Droits réservés

Fatigués des multiples plaintes adressées à leur administration et restées lettres mortes, ce sont plus de 1500 employés de ce chantier que gère la collection de BTP CCN (construction du barrage de Nachtigal) qui se sont mobilisés sur le site pour manifester leur ras-le-bol.

Ces employés grévistes ont entre autres revendications, « Une augmentation de salaire net à hauteur de 65% ; le calcul des salaires du mois de janvier sur la base du pointage manuel ; le recours au pointage manuel en cas de défaillance du pointage électronique », avons-nous appris des grévistes approchés par notre rédaction.

Pour approfondir :   La Fédération du don de sang volontaire tiendra son deuxième congrès national les 16 et 17 décembre 2021

Les indignés ne demandent à discuter qu’avec le directeur du projet et celui des affaires financières. Ils indiquent par ailleurs que si toutes leurs demandes ne trouvent pas de réponses favorables, ils n’arrêteront pas leur mouvement de grève.

Rappelons que certains de ces employés disent n’avoir plus perçu leurs primes depuis plus d’un an. Au moment où nous mettions cet article en ligne, le directeur du projet  était en séance de travail avec son staff pour trouver une solution aux différentes revendications des grévistes.

Pour approfondir :   Jean-Marie Tchakui : «J’ai pris mes responsabilités et j’ai interdit ladite manifestation» du SDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Test de dpistage du Covid 1

Un présumé malade de Covid-19 menace de tout casser s’il n’est pas libéré au centre d’accueil d’Orca à Yaoundé

Arbitre Congo

Inquiétudes autour du choix de deux Congolais pour arbitrer le match Maroc-Cameroun