in

Les employés du Matgenie menacent de grever à nouveau

Matgenie

Si rien n’est fait, ils vont répéter le scénario qu’ils ont offert il y a trois.

Matgenie
Des employés du Matgénie en grève (c) Droits réservés

Les personnels du Parc national de matériel de génie civil (Matgenie) menacent de grever dans les jours à avenir si rien de concret n’est fait. Pour cause, ils revendiquent 13 mois de salaires impayés, évalués à 906,554 millions FCFA par le directeur général (DG) du Matgenie, Désiré Abogo Ntang.

Ces travailleurs, chefs de familles, disent ne savoir sur quel pied danser en cette période de rentrée scolaire où les responsabilités familiales sont énormes.

« La rentrée scolaire a eu lieu le 6 septembre, mais nos enfants n’ont pas repris le chemin de l’école faute d’argent », s’indigne un responsable de syndicat.

Dans une communication le 10 septembre 2021, le DG du Matgenie, Désiré Abogo Ntang, invitait ses collaborateurs à modérer malgré la situation difficultés qu’ils vivent : « On ne fait pression sur un ministre, on sollicite sa bienveillante compréhension. Donc pas d’action de défiance du ministre des Travaux publics (Mintp) », leur conseillait-il.

L’on se rappelle que le 4 septembre denier, le DG de l’entreprise répondait au ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi,  arguant que « les décomptes ont été préparés par nos soins avec vos services compétents concernant les prestations des périodes ‘’ mai-décembre 2020 ’’ et ‘’ janvier-août 2021’’ » à la suite d’une note qui lui demandait de dresser l’état de la dette due par son département ministériel au titre des prestations exécutées par l’entreprise.

Pour approfondir :   Paul Atanga Nji : « Seidou Mbombo Njoya reste le seul mandataire social et président de la Fecafoot »

Vivement qu’une solution soit trouvée afin de décanter la situation.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Patrice Motsepe après la visite du stade d’Olembe: «C’est une infrastructure de classe mondiale… je reviendrai en Novembre quand les travaux seront finis»

Douane

300 000 comprimés périmés saisis par la Douane au port de Douala