Ils font un mouvement d’humeur depuis ce lundi matin devant le ministère des Finances pour se faire entendre et espérer entrer en possession de leur droit.
Ces ex-employés comme on peut lire sur les banderoles demandent au ministère des finances, « d’exécuter les décisions magnanime du Chef de l’Etat et les hautes instructions du Premier ministre chef du gouvernement à travers cinq (05) correspondances adressées au MINFI de débloquer l’argent pour nous payer et toutes restent lettres mortes ».
Le ministère des finances leur a promis de payer avant la rentrée scolaire, « vous serez payé dans les délais raisonnable avant la rentrée scolaire 2017-2018 », peut-on également lire sur la banderole. Ce qui n’a pas été fait jusqu’ici. C’est ce qui justifie le mouvement d’humeur observé ce jour, d’où la question, « le gouvernement peut-il se dédire ? ».
« Payez nous afin que nous puissions inscrire nos enfants à l’école », clament ces ex-employés en s’interrogeant pour savoir « où est le droit à l’éducation prôné par le Chef de l’Etat ? »