Il n’est désormais plus possible de marquer un tweet en favori sur le plus célèbre site de micro-blogging. Twitter introduit en effet aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité originale : le « J’aime » !
En lieu et place de la traditionnelle étoile dorée se trouve à présent un coeur, qu’un clic colorera automatiquement en rouge afin de signifier son amour pour le contenu partagé. Vous l’avez sans doute compris, il ne s’agit donc ni plus ni moins qu’un simple changement d’étiquette qui rapproche au passage le service de son principal concurrent. Au moins, les utilisateurs de Facebook devraient donc trouver au moins un repère commun s’ils tentent une approche de Twitter.
Ce symbole et sa dénomination prêtaient trop à confusion, explique le réseau social dans une note de blog. « Nous savons que parfois les étoiles pouvaient prêter à confusion, en particulier pour les nouveaux utilisateurs. Vous pouvez aimer beaucoup de choses, mais toutes ne peuvent pas être vos favorites », explique Akarshan Kumar, chef de produit chez Twitter.
« Le cœur est plus expressif »
« Le cœur, en revanche, est un symbole universel qui résonne à travers les langues, les cultures et les fuseaux horaires. Le cœur est plus expressif, ce qui vous permet de transmettre une gamme d’émotions et de vous connecter plus facilement avec les gens », peut-on encore lire sur le blog de Twitter.