Les lions indomptables du Cameroun ont été moins prolifiques qu’à l’accoutumée dans leurs clubs respectifs. Toutefois, quelques-uns ont su se montrer à leur avantage en trouvant le chemin des filets.
L’ancien capitaine de l’équipe nationale Benjamin Moukandjo a renoué avec la réussite. Tout comme lui, Ignatus Ganago et Didier Lamkel Zé ont marqué.
Ganago participe à la fête niçoise
Nice s’est imposé 4- 1 devant Metz. En seconde période, sur la première occasion des Aiglons, Nice a triplé la mise par Ganogo Ignatius. C’est le troisième but de l’attaquant camerounais en championnat cette saison. L’ex pensionnaire des Brasseries du Cameroun a également signé une passe décisive.
Le but de Moukandjo n’a pas suffi
Moukandjo a inscrit son premier but officiel sur le maillot lensois. Après un bon débordement, Costa délivre un centre parfait pour le camerounais qui réduit l’écart (2-1, 60e). Malgré cette réalisation du champion d’Afrique 2017, Lens est éliminé de la Coupe de France par Dieppe 2-1.
Didier Lamkel Zé, la révélation de ces dernières semaines
Né en 1996 à Bertoua, Didier Lamkel Ze explose cette saison dans le championnat belge. Son club Royal Antwerp s’est largement imposé ce vendredi sur les installations de Waasland-Beveren (0-4) grâce notamment à un doublé du jeune attaquant camerounais qui porte par la même occasion son total de buts à 6.