Les professionnels camerounaises ont foulé le sol de la capitale économique du Nigeria depuis ce 13 septembre 2021, a appris Lebledparle Sport.
Les Lionnes Indomptables du Cameroun sont au Nigeria depuis cet après-midi du 13 septembre 2021. Elles prendront part au tournoi Aisha Buhari qui commence ce 15 septembre 2021 . La capitaine Gabrielle Aboudi Onguene et ses coéquipières Meffometou, Mayi Kit, Dabda et Nzana ont foulé le sol Nigérian ce 13 septembre 2021. Les autres joueuses arrivent à Lagos ce 14 septembre 2021.
Une bonne préparation pour la CAN 2022
Ce tournoi, rentre aussi dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la CAN Féminine 2022, prévue en octobre prochain, au Maroc. Nommé en juin dernier, le sélectionneur des Lionnes Indomptables du Cameroun, Gabriel Zabo, a convoqué 30 joueuses , pour la préparation du tournoi. La liste du sélectionneur camerounais est composée des anciennes têtes et de nouvelles, évoluant dans le championnat national camerounais de football féminin. Les Lionnes ont effectué deux stages pour préparer ce tournoi. Les joueuses sont entrées en stage au Centre d’excellence de la CAF de Mbankomo près de Yaoundé. Cette première phase de la préparation s’est déroulée uniquement avec les joueuses locales. Un autre regroupement a rassemblé toutes les joueuses . Les autres joueuses professionnelles ont rejoint le groupe au Nigeria ce 13 septembre 2021 à Lagos au Nigéria.
La première édition du tournoi en l’honneur de la première dame du Nigeria debute ce 15 septembre 2021 avec une affiche palpitante Nigeria-Mali. Le Cameroun entre en lice jeudi face au Maroc au Mabolaji Johnson stadium.