En dépit de l’incurie dont ils ont été victimes à leur arrivée à l’aéroport de Maputo hier, Toni Conceiçao invite ses joueurs à faire table rase et à demeurer concentrés sur le match de cet après-midi.
L’incident ne leur permettra pas d’aborder sereinement le match. En déplacement à Maputo pour y affronter le Mozambique dans le cadre de la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2022, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont été abandonnés à l’aéroport plusieurs heures dans l’indifférence des autorités locales avant de pouvoir le Radison Blu où ils ont été logés. Le sélectionneur Antonio Conceiçao n’a pas du tout apprécié cet accueil, mais a voulu relativiser. «Dans l’organisation d’une équipe professionnelle, ce sont des choses, malheureusement qu’on ne peut pas contrôler. Les joueurs, après un match éprouvant, un voyage de 8 heures, on arrive à l’aéroport, on nous met des bâtons dans les roues. On se prépare mentalement pour faire face à toutes ces difficultés. Il n’est pas facile, mais je veux qu’on essaye de trouver des solutions et qu’on oublie les excuses», a-t-il confié dans des propos relayés par la FECAFOOT.
«J’essaie, sur des situations, de trouver des choses positives. Il n’est pas agréable, des difficultés qu’on a traversées, c’est-à-dire 3 heures debout dans un aéroport. Je veux que les joueurs se concentrent sur leur travail. C’est une opportunité de voir comment le groupe réagit par rapport aux difficultés», poursuit le technicien portugais.
Après une victoire 4-1 au match aller, l’équipe nationale du Cameroun défie le Mozambique à domicile ce lundi 16 novembre à 17H, heure de Yaoundé.