C’est dans les premières heures du 14 novembre 2024 que Marc Brys et ses hommes ont atterri à Yaoundé à bord d’un vol de Camair-Co. Ils arrivent quelques heures après un match insipide contre la Namibie, disputé en Afrique du Sud. Les Lions Indomptables ont été méconnaissables sur le plan tactique. Perdus sur la pelouse de l’Orlando Stadium, leurs fans au Cameroun sont restés sur leur faim. Marc Brys a d’ailleurs souligné que le délai très court entre la libération des joueurs par leurs clubs et le temps disponible pour peaufiner certaines techniques lors des entraînements a été un facteur déterminant.
La 6e et dernière journée de ces éliminatoires pour le Cameroun est prévue le 19 novembre prochain. Les Lions vont affronter le Zimbabwe dans la cuvette de Mfandena. Le Cameroun garde la tête du groupe J avec 11 points à l’issue de la 5e journée, tandis que le Zimbabwe, deuxième avec 8 points et un match en retard, doit négocier sa qualification face au Kenya ce jeudi.
On espère que Marc Brys et son équipe auront le temps nécessaire pour récupérer et corriger certains manquements avant le 19. Zambo Anguissa est annoncé ce 14 novembre dans la tanière pour renforcer le milieu de terrain.