Ancien joueur des Red Devils, Garry Neville est resté étroitement connecté aux événements actuels de Manchester United. L’ancien latéral anglais a partagé ses réflexions sur l’arrivée d’André Onana. Cet été, le gardien camerounais a quitté l’Inter Milan pour rejoindre Manchester United. Connu pour ses aptitudes exceptionnelles avec les pieds, l’ancien joueur de l’Ajax est souvent évalué pour sa volonté de prendre des risques. Lors d’un match amical contre le RC Lens (3-1) samedi, André Onana a encaissé un lob de 50 mètres de Florian Sotoca. Le but, a rapidement attiré l’attention sur les plateformes numériques et les médias sociaux qui l’ont relayé en grand nombre.
« Dans la Premier League, en tant que gardien de but de Manchester United, vous êtes soumis à un examen minutieux bien plus que tout autre joueur du football anglais. Je lui souhaite le meilleur, car il aura besoin de personnalité et de caractère. Les médias, les journalistes, les fans des autres clubs – s’il commet une erreur, vous savez ce qui se passera à chaque fois, » a souligné Neville.
Garry Neville évoque le départ de De Gea
L’arrivée d’André Onana à Manchester United a coïncidé avec le départ de David De Gea. Le contrat du gardien espagnol n’a pas été renouvelé. Après avoir commis quelques erreurs significatives la saison dernière, De Gea avait coûté des points précieux aux Red Devils. Garry Neville a abordé le départ du gardien international espagnol.
« Manchester United avait besoin d’un changement au poste de gardien de but. La finale de la FA Cup a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, » a déclaré Neville. Le Camerounais sera donc sous le feu des projecteurs chez les Red Devils et devra se montre à la hauteur des attentes placées en lui.