Jean-Pierre Amougou Belinga invite ses employés à la sérénité alors que les enquêteurs chargées de l’affaire Martinez Zogo, procédaient à une énième perquisition dans son immeuble au quartier Warda à Yaoundé. À en croire le correspondant de RFI Polycarpe Essomba dans un reportage diffusé cet après-midi sur la radio du monde, celui qu’on surnomme le Zomloa des Zomloa s’est montré rassurant en lançant un message d’espoir à ses collaborateurs fort inquiets. « Soyez sereins comme je le suis moi-même. Ils n’ont rien trouvé », a-t-il lancé.
Toujours selon RFI, cette autre perquisition a donné lui à l’arrestation du Directeur de la microfinance Vision Finance. De même, un disque dur contenant potentiellement des indices sur le dossier a été saisi par les enquêteurs.
Pas de quoi rester serein pour Jean Pierre Amougou Bélinga
Contrairement aux paroles de JPAB, l’homme d’affaires serait en réalité dans une bien mauvaise posture. Selon les informations du journal Le Popoli, l’enquête se situerait actuellement au niveau de la reconstitution du crime. Plusieurs suspects auraient été sommés d’accompagner les enquêteurs sur les différents lieux où Martinez Zogo aurait été torturé. Le point de chute de ce parcours devrait être Ebogo III (village où le corps sans vie a été découvert) d’après le tabloïd satirique. Alors qu’un point de presse des avocats du PDG de Vision 4 a été annoncé ce jeudi, l’évènement a finalement été annulé.