La liste a ressorti des spéculations et des interrogations, et Martin Camus Mimb a tenté de décrypter les choix du sélectionneur. Tout d’abord, le journaliste a souligné que la liste reflétait le contexte particulier du match à venir. Il a noté que l’entraîneur devait prendre en compte le début de saison et l’état de forme des joueurs, tout en ayant des soldats prêts pour le match crucial. Il a cité l’exemple d’Oum Gouet, un joueur polyvalent, et de Fabrice Ondoa, en soulignant leur importance dans l’équipe.
Martin Camus Mimb a ensuite abordé le cas d’André Onana, qui avait mis fin à sa carrière internationale auparavant. Il a noté que sa convocation suggérait une médiation réussie et a rappelé les propositions de Rigobert Song selon lesquelles « la balle dans son camp ». Il a salué la décision de convocation d’Onana en tant que « meilleur gardien de but du monde ».
Une liste « logique » selon MCM
Le journaliste a ensuite abordé le côté « révolutionnaire » de la liste de Rigobert Song. Il a souligné que des joueurs tels que Fai Collins, Nicolas Nkoulou, Martin Hongla et Ngom n’avaient pas été convoqués, suggérant que l’activité en club serait de plus en plus récompensée. Mimb a évoqué la surprise de l’absence de Ngom malgré ses performances convaincantes avec Tiraspol.
Mimb a noté que la liste reflétait la logique du manager-sélectionneur et qu’elle était l’une des plus cohérentes sous l’ère de Rigobert Song. « Cette liste est probablement l’une des plus logiques sous l’ère RIGO. Maintenant, nous sommes concentrés pour la victoire du 12 septembre. Bonne chance coach ! », conclut-il.