in ,

Les performances de quelques Lions Indomptables en club ce week-end

Malgré les blessures de Faris Moumbagna et Nicolas Moumi Ngamaleu, les internationaux camerounais ont brillé dans leur club ce week-end.

Sans titre 138
Les plus brillants ce week-end

C’était le début des championnats pour certains et des matchs avancés pour d’autres. Sur les pelouses européennes, les Lions Indomptables se sont illustrés de belle manière ce week-end. De l’Europe à l’Amérique, les représentants camerounais dans ces championnats démarrent en force pour la plupart.

Premier League : Onana et Mbeumo rassurent

Sans titre 129
Bryan Mbeumo jubile son premier bu de la saison -(DR)

En Premier League ce week-end, Bryan Mbeumo a ouvert son compteur de buts ce dimanche face à Crystal Palace au Gtech Community Stadium. Brentford a battu Crystal Palace 2-1 lors de cette première journée du championnat anglais. Un démarrage époustouflant pour l’attaquant camerounais de 24 ans.

Du côté des Red Devils, André Onana a réalisé un super match face à Fulham à Old Trafford. Le gardien des Lions Indomptables enregistre son premier clean sheet de la saison lors du match d’ouverture de la Premier League. Manchester United a pris le dessus sur Fulham dans les derniers instants de la rencontre grâce à l’unique but de Yoan Zirkzee à la 87e minute.

Sans titre 114
André Onana sauve Manchester United -DR

Si Onana et Mbeumo ont fait bonne figure pour ces premiers matchs, Carlos Baleba, quant à lui, devra encore attendre les prochains matchs pour jouer avec Brighton. Lors du déplacement des Mouettes au Goodison Park, le milieu de terrain camerounais a observé la victoire de son équipe 3-0 samedi dernier.

Pour approfondir :   « Subitement, comme par coup de bâton magique, Joël Embiid est devenu camerounais », réagit Roger Justin Noha

MLS : Nouhou Tolo en quart de finale

Le latéral des Lions Indomptables Nouhou Tolo rejoint les quarts de finale de la League Cup avec LAFC. Les Verts ont battu Seattle Sounders sur leur propre pelouse 3-0. Nouhou, très efficace au cours de cette rencontre, a gagné presque tous ses duels. L’international camerounais est en pleine forme et rassurant pour les prochains regroupements des Lions.

Série A : Jackson Tchatchoua lamino Zambo Anguissa

Sans titre 140
Jackson Tchatchoua -DR

 

Zambo Anguissa et Jackson Tchatchoua étaient des faux amis sur la pelouse de Bentegodi ce dimanche lors de la première journée de Série A. Zambo Anguissa et Naples ont mordu la poussière 0-3 face à Hellas Vérone, où Jackson Tchatchoua a brillé. Hellas Vérone a fait une démonstration de force et dicté sa loi à domicile. C’est un bon début de championnat pour l’attaquant camerounais d’Hellas Vérone tandis que Franck Zambo Anguissa devra se rattraper lors de la deuxième journée.

Pour approfondir :   Après la supposée apparition de son fantôme dans les rues de Bamenda, l’équipe de l’artiste Fish annonce la sortie de son E.P à titre posthume

Ligue 1 : Christopher Wooh fait une belle entame de saison

Sans titre 139

Rennes, avec Christopher Wooh, a battu Olympique Lyonnais 3-0 à domicile. Les matchs de la première journée de Ligue 1 se poursuivaient hier en France. Rennes et Christopher Wooh recevaient Lyon au Roazhon Park. Le défenseur camerounais a réalisé un excellent match, étant très impérial en défense et stoppant les offensives lyonnaises. Le score final est donc 3-0 en faveur des locaux.

Jean-Charles Castelletto et Rennes, quant à eux, démarrent timidement la saison. Les Rennais ont fait match nul 0-0 lors de leur déplacement ce dimanche au Stadium. Néanmoins, le défenseur des Lions Indomptables a réalisé de belles statistiques: 53 passes réussies et une faute enregistrée.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navire Chantal Biya

Port de Douala : la drague « Chantal Biya » a accosté

InShot 20240819 120018472

Dinaly demande le départ de Marc Brys à la tête des Lions pour ses propos irrespectueux envers Samuel Eto’o