Les inter-poules des championnats de première et de deuxième division connaîtront leurs épilogues ce mercredi 29 septembre 2021. A l’issue de ces derniers matches, l’on sera fixé sur les différents champions ainsi que leurs dauphins.
Coton Sport de Garoua défie Apejes de Mfou mercredi à 15h à l’Annexe du Stade de Japoma pour déterminer l’équipe championne du Cameroun. 2h plus tôt, AS Fortuna croisera le fer avec Fovu de Baham pour la place de vice-champion. Le même jour du côté de Mbankomo en banlieue de Yaoundé, Racing de Bafoussam va tenter de décrocher le titre de vainqueur de l’Elite Two contre OFTA de Kribi. Les deux équipes sont d’ores et déjà promues en division supérieures.
Lebledparle Sport vous propose le programme des matches
Élite One, Mercredi 29 septembre 2021 à l’Annexe Japoma
▪13h00 – Match de classement : AS Fortuna – Fovu de Baham
▪15h00 – Finale : Apejes de Mfou – Coton sport de Garoua
Élite Two, Mercredi 29 septembre 2021 à Mbankomo
▪13h00 – Match de classement : Fauve Azur – Renaissance de Ngoumou
▪15h00 – Finale : Racing de Bafoussam – OFTA de Kribi
Racing de Bafoussam et OFTA en Elite One, Coton vise un 16e sacre
Racing de Bafoussam retrouve la première division. Opposé à Fauves Azur de Yaoundé en demi-finales, le Tout Puissant de l’Ouest s’est imposé grâce au doublé d’Armel Kengne et une réalisation de F abrice Fotué. Haman a été l’unique buteur de Fauves Azur de Yaoundé. Le second duel qui a mis aux prises Renaissance FC de Ngoumou à OFTA de Kribi a tourné en faveur des garçons de l’Océan. OFTA se qualifie ainsi en Elite One pour la première fois de son histoire. Vainqueur de Fovu de Baham aux tirs aux buts, Coton Sport est en route pour son 16e titre de champion du Cameroun.