in

Les premiers mots de Christelle Ngaleu après sa nomination à la SVAFF

La journaliste vient d’être portée à la tête de la direction des médias pour l’Afrique de Silicon Valley African Film Festival, qui milite pour un changement de paradigme sur le narratif de l’Afrique.

Sillicon Valley

Christelle Ngaleu émue aux larmes

Lebledparle.com partage avec vous l’intégralité de sa toute première sortie de Christelle Ngaleu après sa nomination. « Je réalise aujourd’hui qu’avoir choisi de prendre Jesus-Christ dans ma vie comme Seigneur et Sauveur personnel et changer radicalement mon mode de vie est la plus belle décision de ma vie car c’est à partir de là que le déclic a commencé et les choses  se sont dessinées au fur et à mesure.

Ce matin je viens rendre Témoignage au Dieu de notre Seigneur Jésus Christ. Lui qui m’a permis, à moi venu de mon Bafang natal dans l’anonymat, d’être nommée au Poste de Directrice des Médias pour l’Afrique pour le Grand Festival du Film Africain de la Sillicon Valley SVAFF en Californie aux USA 🇺🇸.

Pincez-moi je rêve peut-être. Écoutez, Dieu est fidèle. Il est celui qui prend les choses faibles pour confondre les plus fortes. Merci à mon Réseau des femmes journalistes d’Afrique Les Panafricaines dont je suis membre du comité permanent. Le Networking avec ce réseau a beaucoup pesé en faveur de ma candidature.

Pour approfondir :   Wilfried Ekanga : « Si j'ai défendu le droit de Me Tamfu à être candidat, ce n'est pas parce que qu’il méritait encore sa place au MRC »

Le festival du film africain de la sillicon valley (svaff)

Le Festival du film africain de la Sillicon Valley (SVAFF) a été fondé pour affronter la triste réalité qu’après plus de 50 ans de règne postcolonial en Afrique, la plupart des récits africains sont toujours présentés au monde à travers une lentille étrangère avec des récits qui créent des interprétations et des perceptions floues de l’Afrique et des Africains.

Intitulé à juste titre « L’Afrique à travers la lentille africaine », le festival annuel du film célèbre la vaste richesse du continent africain à travers les objectifs de ses cinéastes chevronnés et émergents et, surtout, offre au public des lentilles exquises sur la véritable Afrique.

Célébrant sa 14e édition en 2023, le SVAFF est devenu un événement de destination très respecté qui attire un public international passionné de visiteurs transcontinentaux distingués, d’entrepreneurs, de cadres technologiques, de cinéphiles, d’universitaires, d’élus municipaux et de partisans de la communauté. Le festival présentera 100 films de cinéastes chevronnés et émergents de 35 pays.

Pour approfondir :   Bill Tchato : « On a vu tout ce qui était extra sportif. On ne peut pas ne pas bien se préparer et espérer faire un bon match »

Les temps forts programmés incluent une réception tapis rouge / VIP, une cérémonie d’ouverture resplendissante avec des apparitions de célébrités et un défilé de drapeaux avec des drapeaux des pays du festival, des performances en direct, des projections de films, des dialogues post-projection avec des cinéastes présents, un marché africain, défilé de mode , récompenses, etc. Le financement principal est fourni par le California Arts Council, le comté de Santa Clara, le bureau des affaires culturelles de la ville de San Jose, Silicon Valley Creates and Silicon Valley. », a écrit Christelle Ngaleu.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

biyarrr

Face au coup d’Etat scientifique, voyage dans la tête de Paul Biya

Christopher wooh

Fin de saison pour Christopher Wooh, blessé au ligament