La coopération militaire entre le Cameroun et le Brésil vient de livrer sa première cuvée d’Officiers. Trois élèves Officiers d’actives des Forces de Défense Camerounaises, arrivés au terme de leur formation dans les Académies Militaires de la République Fédérale du Brésil ont triomphé le samedi 5 décembre 2020 à l’Académie Militaire d’Agulfias Negras (AMAN), de Resende par Rio de Janeiro en présence de S.E. Jair Bolsonaro, Président de la République Fédérale du Brésil, lui-même lauréat de cette académie de formation des Officiers de l’Armée de terre.
Outre les félicitations adressées aux nouveaux Officiers, le Président brésilien leur a aussi prodigué des conseils qui allaient dans le sens du dévouement et de l’engagement pour leur patrie en tout lieu et en toutes circonstances. S.E. Jair Bolsonaro a martelé à cette occasion que l’Officier, en sa qualité de lumière de la société, devra toujours briller afin de se comporter en modèle.
Le Capitaine de Vaisseau Tatason Vikram Baba, Attaché de Défense auprès de l’Ambassade du Cameroun au Brésil qui assistait à cette cérémonie a saisie cette opportunité pour s’entretenir avec l’ensemble des autres élèves Officiers camerounais encore en formation au Brésil. En dehors de ces 3 heureux élus du jour, 12 camerounais au total, donc six dans les rangs de l’Académie Navale et six autres à l’Aman, bénéficient encore de cette coopération militaire particulièrement fructueuse entre le Cameroun et le Brésil.