Les éléments de la gendarmerie du quartier Melen à Yaoundé ont mis le grappin sur les présumés assassins de Sa Majesté Nji Ali, autorité traditionnelle dans le département du Noun, région de l’Ouest Cameroun.
Le 20 septembre 2021 aux environs de 12 heures, les éléments de la Brigade de Gendarmerie de Melen ont, sur renseignements, ont mené une opération coup de poings au lieu-dit « Fin goudron mini-ferme ».
Cette opération a donné lieu à l’interpellation de deux jeunes individus âgés de 20 et 21 ans, présumés auteurs du meurtre de Sa Majesté Nji Ali, Chef traditionnel dans le Département du Noun. Une enquête est ouverte à la Brigade de céans pour établir les responsabilités.
Signalons aussi qu’à la même date, c’est-à-dire le 20 septembre 2021, les fins limiers de la Brigade de Gendarmerie de Nlongkak ont interpellé un élève en possession de plusieurs filons de cannabis. Y faisant suite, une opération coup de poings menée le 21 septembre 2021 au lieu-dit « Mballa 2 » a donné lieu à l’interpellation de cinq individus, parmi lesquels un dealer, faisant par ailleurs l’objet de recherches pour plusieurs cas de vol et de recel.
Le butin saisi faisait état de 2 kilogrammes de cannabis, 500 grammes de cocaïne et des appareils de consommation de chichas.