in

Les propos contradictoires de l’ambassadeur de France sur Actualité Hebdo créent des doutes sur son audience avec Paul Biya

Capture biya et gilhou

Invité de l’émission Actualité Hebdo sur la Crtv dimanche 19 avril 2020, l’ambassadeur de France au Cameroun Christophe Guilhou a affirmé n’avoir rien à dire sur son audience avec le Chef de l’État camerounais.


Capture biya et gilhou
Paul Biya et Christophe Guilhou (c) Droits réservés

La rencontre entre Paul Biya et le représentant diplomatique de la France, qui s’est tenue le 16 avril dernier au Palais de l’unité, reste sur toutes les lèvres. À la faveur de cette rencontre, le président de la République a refait surface après de longues semaines d’absence, à l’heure où son silence au sujet de la pandémie sur le Coronavirus est dénoncé, et les rumeurs sur son état de santé nombreuses.

Cependant, cette sortie publique n’aura pas satisfait la plupart des camerounais qui souhaitent une prise de parole officielle de leur dirigeant en cette période de crise sanitaire. D’aucuns estiment que l’audience qu’il a accordée à Christophe Guilhou aurait été montée et que Paul Biya devrait apporter des preuves plus solides qu’il préside toujours aux destinées de la nation.

Pour approfondir :   Assemblée Nationale: Le Sdf veut faire sauter l’immunité de Paul Biya

Le discours contradictoire

La thèse d’un tête à tête fabriqué entre le président Biya et l’ambassadeur de France au Cameroun a gagné du crédit au sein de l’opinion nationale à la suite du passage de Christophe Guilhou dans l’émission hebdomadaire Actualité Hebdo présentée par Ibrahim Chérif. En effet, le diplomate a déclaré : «Je suis allé voir le chef de l’État comme j’ai l’habitude d’échanger avec lui. Sur le reste, c’est de l’outrance. J’ai des échanges réguliers avec le chef de l’État, avec le premier ministre. Vu la densité des relations qui existent entre nos deux pays. Sur la dernière audience avec le chef de l’État et ce qui se dit, je n’ai rien à dire. Je n’ai aucun commentaire à faire».

Des dires, qui ne s’accordent pas forcément avec ce que l’ambassadeur a révélé aux médias après son audience avec le premier Homme camerounais.

Pour approfondir :   Lions Indomptables : « Je n’ai pas l’intention de partir, je me sens bien au Cameroun », lance Marc Brys au Nigéria

Le Français avait longuement épilogué sur le contenu de leur discussion comme vous le dévoilait en image Lebledparle.com dans un précédent article.

Découvrez ci-dessous, la vidéo intégrale de l’émission Actualité Hebdo à la quelle Christophe Guilhou a pris part.

https://www.youtube.com/watch?v=OC-LznSL6M0


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FB IMG 1587305154610

Charlotte Dipanda avoue ressentir l’absence de son homme

CaptureOnanaa

L’Ajax fixe le prix d’André Onana à 22 milliards de FCFA, il est en passe de battre ce record historique