Testé positif et admis à l’hôpital central de Yaoundé le 30 avril 2021, Marafa Hamidou Yaya en est ressorti hier pour regagner se SED où il est incarcéré depuis 2012, non sans donner à César, ce qui lui appartient.
L’ancien ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation(Minat) a vaincu la pandémie du coronavirus. Infecté en prison depuis trois semaines, selon le Comité pour la libération des prisonniers politiques (CL2P), il a été accueilli à l’HCY pour recevoir des soins appropriés.
L’homme d’état, bien que convalescent, a recouvré sa santé et donne à César ce qui appartient à César.
« Ma gratitude va au personnel soignant pour son dévouement et son professionnalisme. Alors que je viens d’entrer dans ma 10e année d’emprisonnement arbitraire, je trouve dans ces marques d’humanité la force de rester la tête haute. Tous mes remerciements à nouveau, et toutes mes pensées alors que vous faites face à la pandémie », s’est-il incliné devant le travail abattu par le personnel de santé.
Pour rappel, l’ancien haut cadre de la Société nationale des hydrocarbures (SNH), avait été condamné à 25 ans de prison pour des faits de « complicité intellectuelle de détournement d’argent public ».
Mais l’ancien ministre du président Paul Biya a toujours vu en son incarcération, des une affaire politique.