in

Les recommandations de Célestine Ketcha, après avoir visité « les trous » du quartier Essos à Yaoundé

visite Ketcha Courtes

La nouvelle ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès a palpé les réalités du quartier Essos de Yaoundé ce dimanche 13 Janvier 2019.


visite Ketcha Courtes
Celestine Ketcha à Essos ce dimanche 13 janvier – Crédit photo : MINHDU

Après avoir il y a quelques jours visité le chantier de construction de la route qui longe l’Immeuble Ministériel numéro 1 et dessert la Librairie « Les Peuples Noirs » (située Montée SNI), le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain est descendue ce dimanche sur la route Marche d’Essos-Terminus Mimboman, dans le but de voir de près l’un des chantiers qui ces derniers temps était empreinte à l’étouffement.

Parti du Carrefour situé derrière le Supermarrché Dovv d’Essos et non loin de la Paroisse de l’Eglise Évangélique du Cameroun Célestine Ketcha Courtès fera face à la puanteur des ordures ménagères débordants du bac à ordures et envahies par les mouches.

Face à cette situation, et au regard de l’insalubrité sous laquelle ploient certains quartiers de la cité-capitale Madame le Ministre s’est livrée a une causerie avec les riverains. « Des échanges, on retiendra la mise en place d’une stratégie d’assainissement impliquant les populations. Dans cette lancée , Mme le Ministre Ketcha Courtès a invité les chefs des quartiers Essos I, Essos II et Mimboman concernés par la construction du tronçon Marché d’Essos-Terminus Mimboman, à mobiliser les associations de jeunes et de femmes pour la gestion de cet épineux problème, d’hygiène par une méthode de collecte, de ramassage et de tri des ordures à travers une démarche pilote qui sera évaluée dans un mois et pourra, en cas de succès, être dupliquée dans les autres quartiers. » Indique le Ministère dans un communiqué.

Pour approfondir :   La revue de presse du jeudi 9 novembre 2023

A l’entreprise SIMFO and SONS, chargé de réalisé les travaux sur le fameux tronçon le ministre a rappelé le vœu de voir livrer les chantiers dans les délais. Instruisant également un accompagnement, des chefs de quartiers par ses collaborateurs pour une bonne gestion de la délicate question des indemnisations des riverains. Et les populations, au rang desquels des commerçants ayant reçu des mains de Mme Courtès quelques moyens financiers, se sont engagés à libérer dès le lundi 14 Janvier 2019 l’emprise de l’une des voies menant du marché à la Paroisse EEC.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gbagbo Laurent 1

Laurent Gbagbo fixé sur sa demande de libération à la CPI ce mardi

Compteur Electricite

Cameroun : L’Etat réduit les taxes sur les factures d’eau et électricité