La cérémonie de levée de corps a eu lieu ce vendredi 17 septembre 2021 à la morgue de l’hôpital de district de Nylon à Douala.
Décédés dans la nuit du mardi au mercredi 25 aout 2021 au quartier Brazzaville dans la capitale économique, les six enfants issus d’une même famille seront inhumés demain samedi 18 septembre.
La levée de corps des enfants âgés de 15, 12, 09, 07 et des jumeaux de 3 ans, a eu lieu en présence des voisins du quartier, autorités traditionnelles et religieuses at des parents inconsolables.
Selon le reportage de Canal 2 international qui a couvert la triste scène, les parents des disparus étaient sans voix. Les proches, amis et connaissances n’ont pas hésité à verser une larme en se mettant dans la peau des géniteurs.
Les autorités traditionnelles et religieuses présentes à l’hôpital ont essayé, de tenir un message de réconfort aux géniteurs dans cette dure épreuve qu’ils traversent.
Pour rappel, le drame a eu lieu ce mercredi matin 25 août 2021 au quartier Brazzaville dans l’arrondissement de Douala 3e. 6 enfants ont été surpris en plein sommeil par un gigantesque incendie qui a ravagé leur maison d’habitation, construite en matériaux provisoires.
Leur maman absente au moment des faits était sortie à l’aube pour se rendre au marché. D’après les riverains, elle est vendeuse d’ignames dans un marché de place. C’est au marché, qu’elle apprendra tragique nouvelle.
Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers, aucun enfant n’a eu la vie sauve. Tous ont péri dans les flammes sous le regard impuissant des riverains.
Aux dernières nouvelles, c’est une main criminelle qui a décidé d’ôter la vie à ces innocents qui ne demandaient qu’à vivre. La meurtrière médite actuellement son sort entre les mains de la justice.