in

Les raisons de l’annonce de la reprise de la grève des enseignants par le mouvement OTS

Après avoir suspendu leur mouvement de grève en mars 2022 suite à des promesses gouvernementales, le mouvement « On a trop soutenu » prévoit de reprendre des opérations de grève lors de la rentrée scolaire.

Le mouvement « On a trop soutenu », qui avait précédemment paralysé le système éducatif, annonce la reprise de la grève des enseignants du secondaire. Cette décision découle du sentiment que les promesses et instructions faites par le président de la République n’ont pas été respectées.

Les membres du mouvement insistent sur la signature du statut spécial des enseignants et le règlement des dettes liés à leurs promotions comme leurs principales revendications. Ils annoncent que la grève sera illimitée jusqu’à ce que le gouvernement réponde favorablement à ces demandes.

Une action pour rétablir les droits et la qualité de l’éducation

Le mouvement vise à rétablir les droits des enseignants et à assurer une éducation de qualité au Cameroun. Cette reprise de grève est considérée comme un moyen de mettre en lumière ces revendications et d’exercer une pression sur le gouvernement pour qu’il agisse.

Les enseignants espèrent que cette démarche aboutira à des solutions durables pour leurs problèmes et contribuera à garantir une éducation de qualité pour les étudiants du pays. Une nouvelle période de tensions dans le système éducatif du Cameroun pourrait démarrer dans les prochains jours, en même temps que la reprise des cours. Une réaction prompt de l’Etat face aux revendications des grévistes pourraient néanmoins changer la donne. 

Pour approfondir :   Cameroun : Un hélicoptère de l’Armée s’écrase dans le Nord-ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

KTE

Les débuts de rêve de Karl Toko Ekambi en Arabie Saoudite (vidéo)

Rigobert Song coach

Lions indomptables : attentes et surprises de la liste de Rigobert Song de ce 29 août