Comme chaque dimanche sur la télévision privée Canal 2 international, les hommes de médias et intellectuels se sont réunis autour de Bouba Ngomna pour décrypter l’actualité de la semaine.
La question de l’organisation du championnat d’Afrique des nations 2020 et de la traditionnelle Coupe d’Afrique l’année d’après, toujours sur le sol camerounais était au cœur des débats dans l’émission Canal presse diffusée tous les dimanches entre 12h et 13h 50 sur canal 2 international.
Après que les panélistes ont analysé la polémique liée au dévoilement de la mascotte Tara et notamment, la récente sortie du ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi faisant état de ce que celle-ci allait être embellie, ils ont passé au crible la préparation de la grande échéance qu’est de la CAN 2021.
«On ne peut pas retirer ce qu’on a jamais attribué »
Hormis le fervent défenseur du régime Biya Jean Baptiste Atemengue, les intervenants ont tous signifié leur doute quant à la tenue de la prochaine messe du football continental au pays des lions indomptables. L’un d’eux, en occurrence Serge Mbappé, a fait une révélation pour ainsi dire troublante à ce sujet.
« La CAF n’a pas encore officiellement attribué la CAN 2021 au Cameroun. Il n y a eu aucune résolution accordant l’organisation de cette CAN au Cameroun. La dernière résolution penche plutôt en faveur de la Côte d’ivoire », a–t-il lancé.
À la question de Savoir si la CAF pourrait une nouvelle fois retirer la CAN au Cameroun, Serge Mbappé ajoute : «on ne peut pas retirer ce qu’on n’a jamais attribué ».
Des informations ignorées de la plupart qui feront sans doute jaillir de nouvelles polémiques.