L’offre d’Eric Maxim Choupo-Moting arrive à expiration à la fin de la saison. Hasan Salihamidzic était récemment très optimiste sur la possibilité d’une extension: Choupo le veut, tout comme nous. Voyons maintenant jusqu’où nous pouvons aller », a-t-il déclaré la semaine dernière dans le cadre du redémarrage de la ligue à Leipzig.
Selon Uli Hoeneß, président honoraire de Bayern, le club doit d’abord et avant tout rattraper le conseiller de Choupo-Moting, Roger Wittmann. Cela semble être un interlocuteur difficile :« je ne m’occupe pas des affaires opérationnelles, mais la prolongation du contrat suscite un grand intérêt. Ce n’est pas si facile quand Roger Wittmann est assis de l’autre côté, il confond parfois les zéros. »
Pour être clair, le salaire demandé par le joueur est actuellement trop élevé pour le Bayern. Selon les rumeurs, l’attaquant de 33 ans gagnerait actuellement 3,5 millions d’euros par an à Munich. Selon les informations de BILD, cela appelle une augmentation significative.
D’un point de vue sportif, cependant, il n’y a aucune inquiétude quant à la prolongation du contrat, y compris du point de vue de Hoeneß : « Il a énormément aidé le FC Bayern dans une situation difficile. Personne ne s’y attendait. Il a grandi dans sa tâche. Sans lui, nous avions le problème que le ballon partait rapidement. »
L’international camerounais a 12 buts et 3 passes en 17 rencontres cette saison. Cela prouve qu’il est une partie importante de l’équipe et qu’il contribue énormément au succès de l’équipe. Même au sein de l’équipe, « Choupo » s’est imposé comme un joueur respecté et apprécié et a une bonne chimie avec ses coéquipiers.
En raison de ses bonnes performances cette saison et compte tenu de l’expiration du contrat, le natif de Hambourg a une très bonne position de départ dans les négociations avec Munich. Selon les rumeurs, la liste des acheteurs potentiels en été est longue. Parmi eux se trouveraient les meilleurs clubs européens tels que Manchester United.