Tour cycliste du Cameroun et la tourmente
C’est une image pour moins choquante pour le public nombreux de cette nouvelle édition du Tour cycliste du Cameroun. Après deux tours du circuit fermé, le président de la Fédération camerounaise de Cyclisme Honoré Yossi et les autres officiels de la compétition ont agité le drapeau blanc de la renonciation. La course est ainsi interrompue pour une raison peu banale la qualité impraticable de la route. Des nids de poules inimaginables dont le danger a été renforcé par la forte pluie qui s’est abattue sur la ville.
Avec cette chaussée impraticable statuquo était donc incontournable pour le Tour cycliste du Cameroun à les en croire. « Il y a beaucoup de risques, c’est pourquoi le commissaire international a jugé utile de neutraliser la course. Quand il y a des marres d’eu dans les trous ça occasionne très rapidement les chutes. », A confié François NJELE le coordonnateur du tour. Selon le programme présenté par la Fédération camerounaise de cyclisme, la compétition devait partir du campus A de l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée au PK 8 jusqu’à Carrefour Entrée Laïque puis Carrefour Tradex PK10.
Interruption qui n’exclut pas que le Tour cycliste du Cameroun suit son cours ce vendredi 9 juin 2023 avec l’étape 6 entre Loum Dschang. On n’empêchera certainement pas à dame pluie de s’inviter au spectacle quand les routes n’arrangent pas les choses. A noter que cette 19ème édition du Tour cycliste international du Cameroun devrait s’achever ce dimanche. L’histoire de la compétition est peu marquée par ces désagréments.