L’alerte a été donnée dans un message porté du délégué régional à la Sureté nationale de l’Ouest adressé à tous les chefs d’unité de police de la région, en date du 1er octobre 2021.
Les combattants séparatistes veulent désormais étendre le champ de leurs attaques dans d’autres grandes métropoles du Cameroun à l’instar de Yaoundé, capitale politique du pays, siège des institutions situé dans la région du Centre. Ensuite, Douala, capitale économique du 237 dans le Littoral et Bafoussam, chef-lieu de la région de l’Ouest.
C’est du moins ce que Lebledparle.com a appris des sources du délégué régional à la Sureté nationale de l’Ouest. Ce dernier fait savoir dans son message que « des renseignements dignes de foi font état d’un projet d’attaques grandes métropoles en particulier Yaoundé, Douala et Bafoussam par des terroristes sécessionnistes ».
Par conséquent, l’autorité policière demande à tous les chefs d’unité de police de la région de l’Ouest, « de bien vouloir prendre chacun en ce qui le concerne, toutes mesures idoines en vue de contrecarrer dit projet funeste notamment en intensifier la recherche du renseignement », lit-on.
Rappelons que la crise anglophone sévit depuis 2016 avec au compteur, des pertes en vies humaines, des pertes matérielles et financières.
La région de l’Ouest à travers le poste de gendarmerie de Babadjou dans le département de Bamboustos et frontalière au Nord-Ouest, a été plusieurs fois victime d’attaques sanglantes perpétrées par les assaillants.