in

Les tenues des athlètes camerounais pour les Jeux africains et olympiques dévoilées

Plus d’un mois après la signature d’une convention entre le Comité national olympique et l’entreprise Edimo Design, les différentes tenues qui seront arborées par les athlètes camerounais à l’occasion des jeux africains et olympiques ont été présentées à la presse ce 06 mars 2024.

Team Camer
Edimo-Design (c) Droits réservés

Les athlètes camerounais connaissent désormais les tenues qui seront les leurs lors des deux prochaines échéances sportives qui les attendent au cours de cette année 2024. L’entreprise Edimo Design, choisie par le Comité national olympique et sportif camerounais (CNOSC), a levé le voile sur les vêtements qui accompagneront les Lions indomptables de l’athlétisme aux Jeux africains du 08 au 23 mars 2024 au Ghana, et au jeux olympiques de Paris du 26 juillet au 11 août de cette même année. Edimo Design a accueilli les professionnels des médias et le public curieux ce mercredi 06 mars 2024 dans son showroom situé dans l’enceinte du supermarché Playce au quartier Warda à Yaoundé, pour effectuer la présentation de ses confections. « Nous avons signé un partenariat avec le Comité national olympique pour accompagner nos athlètes aux jeux africains et plus tard au jeux olympique. L’objectif aujourd’hui, c’est de montrer que nous avons honorer notre contrat », déclaré à la presse, la responsable de la structure.

Pour approfondir :   Le Real Madrid perd contre Sheriff, Liverpool atomise Porto, le PSG prend sa revanche : Tous les résultats de ce mardi en Ligue des champions

Les athlètes contents de découvrir leurs équipements

Une variété d’équipements ont été confectionnés : des survêtements, des maillots, des chaussettes, des casquettes et autres accessoires incontournables pour les sportifs de haut niveau. La confection phare de cette cérémonie de présentation, n’était ni plus ni moins que la tenue de ville avec laquelle les athlètes feront leur entrée. Inspiré de la richesse culturelle du Cameroun, ce vêtement est un savant mélange des tissues traditionnelles ndop, toghu et obom.

Claude Itoungué, sprinteur camerounais, n’est pas resté indifférent face à la beauté de ces vêtements : « Je suis venu découvrir la nouvelle marque olympique choisie par le Cameroun pour les jeux africains. J’apprécie les équipements sportifs, c’est une bonne matière. J’aime aussi le vêtement traditionnel, c’est vraiment bien« .

Les équipements fin prêts, il ne reste plus qu’aux athlètes des les mettre en valeur de la meilleur des manières en remportant le maximum de médailles pour le Cameroun.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

La revue de presse camerounaise du mercredi 6 mars 2024

Bross Conceisao

Hugo Broos et Antonio Conceiçao dans la shortlist des sélectionneurs retenus pour prendre la tête des Lions indomptables