in ,

Les vérités sur l’arrestation de l’influenceur Apoutchou National (Vidéo)

Le célèbre influenceur ivoirien Apoutchou National a été arrêté ce mardi 12 novembre 2024, rapporte Lebledparle.com.

Apoutchou National (C) Droits réservés
Apoutchou National (C) Droits réservés

C’est l’actualité qui fait la une des médias depuis plusieurs heures dans le pays des éléphants. Apoutchou National, de son vrai nom Stéphane Agbré, la star des réseaux sociaux ivoiriens, a été placé en détention ce mardi 12 novembre 2024.

L’information a été rendue publique après la publication d’un communiqué de la procureure du pôle économique, Claude Michèle Kamagaté. Dans ce communiqué, elle explique que trois personnes, dont M. Agbré et deux de ses acolytes, Fofana Abdoulaye et Akobé Léonel alias Leonel PCS, ont été interpellées à la suite de la diffusion d’une vidéo virale sur les réseaux sociaux.

On y voit Stéphane Agbré, dit « Apoutchou National », remuer violemment un sac de voyage avant de déverser sur le sol son contenu de liasses de billets de banque. Les faits qui les accablent sont passibles de la loi sur le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive, comme l’explique la vidéo ci-dessous.

Cette loi ivoirienne, adoptée l’année dernière, autorise le Pôle économique et financier à enquêter sur tous les mouvements de fonds suspects. Lors de son audition, Apoutchou National a déclaré que l’argent appartenait à Léonel PCS, un bookmaker et amateur de paris sportifs. Selon lui, Léonel PCS prévoyait d’acheter une nouvelle voiture et, pour des raisons encore floues, lui aurait confié ce sac rempli de billets. L’activiste aurait ensuite exhibé le contenu du sac sur les réseaux sociaux pour susciter l’envie.

Apoutchou National et les 02 autres risquent cinq ans d’emprisonnement et une amende de plus de 246 000 000 de francs CFA, soit environ 375 000 euros, s’ils sont reconnus coupables.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laura Dave

Nécrologie : Laura Dave perd un journaliste

Jean Bruno Tagne, Journaliste

Présidentielle 2025 : « Paul Biya semble décidé à rempiler », Jean Bruno Tagne