Après avoir démissionné de la Fédération et retiré son club du football camerounais, Henry Njalla Quan a tenu une conférence de presse pour régler ses comptes avec Samuel Eto’o. S’exprimant sur le cas André Onana, il a fait de nouvelles révélations pour le moins étonnantes. « André Onana et le sélectionneur n’ont pas de problème, après le match le même soir il a demandé pardon à l’hôtel au sélectionneur… le problème Onana et le président de la Fecafoot est d’ordre hors professionnel mais je ne dévoile pas ça ici » a-t-il lancé aux journalistes samedi.
« La convocation d’André Onana au sein de la tanière est conditionnée par le président de la Fecafoot, je lui ai formellement posé la question sur l’avenir de notre portier au sein de l’équipe nationale : il m’a répondu que : ‘la carrière de ce garçon est finie’ », a-t-il poursuivi.
La réplique signée Samuel Eto’o
Suite à sa démission et ses révélations, Henri Njalla Quan Jr a été banni de toute activité liée au football pour une période de 10 ans par la Fecafoot. Il écope par ailleurs d’une pénalité pécuniaire de rien de moins que 10 millions FCFA.
Rappelons en outre qu’Eto’o s’était exprimé sur la question André Onana en mai dernier. « Il était du devoir du président de la Fédération de soutenir le manager-sélectionneur dans sa démarche. En pleine compétition, il fallait protéger le groupe et éviter la déstabilisation des Lions Indomptables », avait-t-il affirmé avant de conclure : « le retour d’André Onana au sein de l’équipe nationale dépend exclusivement du manager sélectionneur. C’est lui et lui seul qui décide de la sélection des joueurs ».