in

Les vraies raisons du décès du philosophe Hubert Mono Ndjana dévoilées

L’intellectuel à la plume prolifique aurait été victime d’un accident de circulation le 03 novembre 2023 avant de rendre l’âme deux semaines plus tard.

Hubert Mono Ndjana

Hubert Mono Ndjana est passé de vie à trépas dans la matinée du 16 novembre 2023. Si les informations exactes concernant son décès étaient jusqu’ici ignorées, l’on en sait un peu plus. Le militant du parti au pouvoir, le RDPC, aurait été victime d’un accident de la circulation à Yaoundé le 3 novembre dernier selon nos confrères de Mimi Mefo.Info. Le défunt aurait subi une grave blessure à la tête après avoir été renversé par un véhicule. « Le philosophe et universitaire a été renversé par un véhicule à Yaoundé le 3 novembre 2023, jour de son anniversaire, la victime faisant une chute sur la tête, le chauffard s’est enfui », apprend-on d’un proche de la famille cité par Mimi Mefo. Les rumeurs concernant le décès de l’intellectuel sont apparues sur les réseaux sociaux mercredi avant d’être confirmées le lendemain matin.

Pour approfondir :   Cameroun vs Cap-Vert : La Fécafoot annonce ce vendredi, la réunion technique et la conférence de presse d’avant-match

Le parcours d’un philosophe émérite

Né le 1er novembre 1946, le P Hubert Mono Ndjana a laissé une empreinte indélébile dans le domaine de la philosophie au Cameroun. Ses études en France notamment à l’université François Rabelais de Tours, ont été le point de départ d’une carrière intellectuelle exceptionnelle au service de la pensée et de l’enseignement. De retour au Cameroun, il a consacré sa vie à l’université de Yaoundé où il a occupé le poste de chef de département de la Philosophie à la Faculté des Arts, Lettres et Sciences humaines. Même après sa retraite, Hubert Mono Ndjana a continué à partager sa passion pour la philosophie en dispensant des cours à l’université de Yaoundé 1 et dans d’autres institutions académiques au Cameroun et à l’étranger. Il est auteur de plusieurs ouvrages populaires à l’instar de « Les chansons de Sodome et Gomorrhe ».

Pour approfondir :   Cameroun : Me Claude Assira analyse les nominations des magistrats

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bagam Chef

Région de l’Ouest : un civil tué par les forces de l’ordre à Bagam

Anguichou

Capitaine face à l’Île Maurice, Zambo Anguissa répond à ses détracteurs et annonce les couleurs