Le projet social de construction de 550 nouveau logements sociaux à Yaoundé et à Douala s’inscrit dans le cadre des efforts continus du pays pour répondre à la demande croissante d’habitations abordables. La construction de ces nouvelles unités vise à fournir des logements décents à un nombre accru de citoyens. Le Premier ministre a rappelé la nécessité de relever le défi du logement au Cameroun, où le déficit est estimé à environ 2,5 millions d’unités.
Partenariat avec une entreprise italienne
La ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, a également informé la commission des finances et du budget de l’Assemblée nationale que son ministère prévoyait la construction de 175 logements dans le cadre d’un projet plus vaste en collaboration avec l’entreprise italienne Pizzarotti. Ce partenariat vise à exploiter l’expertise et les ressources de Pizzarotti pour accélérer la réalisation du projet.
Le Cameroun fait actuellement face à un déficit massif de logements sociaux, un problème qui affecte des millions de citoyens. Pour atténuer cette pénurie, le pays a lancé en 2009 un programme ambitieux visant à construire 10 000 logements sociaux et à aménager 50 000 parcelles constructibles. Ce programme, qui a débuté avec une phase pilote de 1675 logements, cherche à offrir des solutions durables au problème de logement.
Malgré les défis, le gouvernement reste déterminé à résoudre la crise du logement. La construction de ces nouvelles unités constitue une étape importante dans la réalisation de cet objectif et devrait améliorer les conditions de vie de nombreux Camerounais.
Newsletter : Rejoindre 25000 inscrits !
Recevez chaque jour par email, les actualités camerounaises et la revue de presse Lebledparle.com à ne pas manquer !
Cliquez ici pour recevoir gratuitement les dernières actualités camerounaises tous les jours
S’il vous plaît, dites moi en quoi est-ce que la construction de 550 logements est une nouvelle importante dans un pays où le déficit se chiffre en millions ?
Un pays de non sens…
Même une mairie d’arrondissement ne devrait pas jubiler pour une construction de 550 maigre logements