C’est la Fédération saoudienne de football qui a annoncé la nouvelle ce vendredi via son site officiel. Yaya Touré, ancien joueur ivoirien, est nommé sélectionneur adjoint de l’équipe nationale de football d’Arabie saoudite. L’Ivoirien de 40 ans rejoint Roberto Mancini sur le banc des Faucons, son entraîneur à Manchester City entre 2010 et 2013.
Départ du Standard de Liège en Belgique
Avant cette nomination dans le staff de la sélection saoudienne, Yaya Touré était l’adjoint de Carl Hoefkens du côté du Standard de Liège depuis juin dernier. Après l’annonce de sa nomination par la fédération saoudienne de football, le quadruple ballon d’Or africain a adressé un vibrant hommage au club belge. «Bien que ce fut court, les très bons souvenirs de mon passage au Standard de Liège ne me quitteront jamais. J’ai désormais un lien particulier avec ce grand club. Les fans sont incroyables. Tout comme leur passion pour leur club. Ils m’ont accueilli dans leur club et je leur en suis reconnaissant », a-t-il posté sur ses réseaux sociaux, comme l’a constaté Lebledparle.com.
Bonne chance à l’ancien cadre des Eléphants de Côte d’Ivoire. Avec son pays, il a été capitaine et vainqueur de la Can 2015. En club, a évolué à Manchester City, équipe de Première League anglaise.