Dans un communiqué publié le 01 octobre 2020, le MINSEP et Narcisse Kombi Mouelle dément avoir mis 22 stades à la disposition de la LFPC pour le déroulement des championnats Elite One et Two.
Le 30 septembre 2020 dans un communiqué, la LFPC (Ligue de Football Professionnel du Cameroun) annonçait avoir obtenu du Ministre des Sports et de l’Education Physique 22 stades en sa disposition pour les rencontres des prochains championnats d’Elite One et Two. Une décision prise selon Benjamin Beyeck, le secrétaire général qui signait le communiqué au terme d’une séance de travail effectuée entre les dirigeants de la LFPC et les cadres du MINSEP.
Une information qui a vite été démentie 01 octobre par le patron des Sports Narcisse Kombi Mouelle qui dénonce : « une interprétation erronée et d’une présentation galvaudée des résolutions d’une réunion de concertation tenue dans son département ministériel le 30 septembre 2020, avec la fédération camerounaise de football et la LFPC, présidée par le Secrétaire Général du MINSEP au sujet de la reprise du championnat professionnel de football », peut-on lire dans son communiqué publié.
Koumbi entre plus dans les détails de la rencontre et précise que : « les différents stades éventuellement disponibles ont été recensés et des projets de convention entre le MINSEP et les différentes parties présentés, en vue d’un démarrage imminent des susdits championnats et des matches internationaux ».
Le membre du gouvernement appelle par ailleurs à préserver un climat de sérénité et de franche collaboration pour une bonne préparation du CHAN 2020 et de la CAN 2021.